Nous créons des cognacs à la signature organoleptique affirmée grâce à une méthode de distillation préservée qui respecte l’origine de nos eaux-de-vie. Cette distillation préservée repose sur trois piliers :

Filtration à température ambiante

Élaboration sans additifs

Le juste degrés alcoolique

La traçabilité est au cœur de l’ADN et du savoir-faire Augier

Une méthode de distilation

Chacun de nos assemblages révèle une signature organoleptique qui lui est propre.Nous exploitons le potentiel aromatique des lies fines du vin, qui révèlent la typicité des terroirs et des cépages sélectionnés pour nos cognacs. Nous travaillons ainsi trois méthodes de distillation différentes: nous soutirons les lies fines naturellement présentes dans le vin (0 à 2% du volume des vins lors de la distillation) pour préserver la pureté et la subtilité de nos eaux-de-vie; nous conservons les lies fines dans leur proportion naturelle (2 à 6%) pour révéler l’expressivité et la finesse de nos distillats; nous renforçons la proportion de lies fines (7 à 15%) pour souligner la puissance et la structure de nos eaux-de-vie.

Un cépage

Chacune de nos eaux-de-vie est l’expression d’un seul cépage. En dehors de l’Ugni-Blanc, emblématique de l’appellation, nous travaillons également la Folle Blanche, cépage originel ducognaçais réputé pour ses eaux-de-vie délicates, d’une grande expressivité aromatique.

Un cru

Chacun de nos cognacs est marqué par l’empreinte d’un cru unique. Nous nous efforçons de refléter la richesse et la diversité de l’appellation Cognac. Ainsi, nos assemblages sont issus aussi bien des terroirs prestigieux de Grande et de Petite Champagne que des Bois Ordinaires de l’île d’Oléron, un terroir aux notes minérales faiblement exploré dans l’appellation Cognac.

Filtration à température ambiante

Nous réalisons toutes nos filtrations à température ambiante,
afin de sauvegarder nos distillats d’une filtration a froid, susceptible de perturber leur équilibre et leur richesse aromatique.

Élaboration
sans additifs

Nous bannissons l’apport d’additifs dans nos eaux-de-vie,
afin de préserver la franchise et le caractère de nos eaux-de-vie. Nous excluons ainsi l’ajout de caramel.

Le juste degrés alcoolique

Nous fixons, pour chacun de nos cognacs,
le juste degré d’alcool avec une précision de 0,1% afin de révéler au mieux le potentiel organoleptique de nos assemblages.