Un collectif de passionnés, à
la fois créatifs et amoureux
du terroir.
Nous travaillons collectivement à renouveler et affirmer
le savoir-faire de la Maison Augier en explorant
et repensant terroirs, cépages, distillation et assemblage.
David Florac
RESPONSABLE DISTILLATION
“J’ai passé mon enfance dans le vignoble charentais, auprès de mes grands-parents, ouvriers viticoles dans une exploitation en Fins Bois. Lorsque la Maison m’a contacté, je me suis tout de suite senti très proche de son esprit ainsi que de son ambition: créer des cognacs de caractère, fidèles expressions de la nature et des sols cognaçais.En fonction des terroirs et cépages travaillés, je recherche donc une méthode de distillation adaptée qui préserve le caractère des eaux-de-vie créées.”
Aldrick Dehec
MAÎTRE ASSEMBLEUR
“ Cognaçais d’adoption car originaire de Champagne, j’éprouve une très grande satisfaction à concevoir au quotidien des Cognacs aussi nobles que ceux de la gamme Augier, la plus ancienne des Maisons de Cognac. Aussi, je suis très fier d’être l’un des principaux garants de la qualité et de la typicité de ces mêmes produits et ce, au travers de multiples dégustations, de la composition des Coupes ou encore du suivi qualitatif du stock d’Eaux de Vie. Je suis passionné par ce merveilleux métier où la diversité en fait toute sa richesse et sa complexité. ”
Gregory Baratange
VITICULTEUR ASSOCIÉ DE LA MAISON AUGIER
“Je suis né à Cognac, je suis fils, petit-fils et arrière-petit-fils d’agriculteur. J’ai eu la chance de grandir au coeur de l’exploitation familiale que j’ai reprise et agrandie récemment avec mon frère. Nous fournissons la Maison Augier en vin pour la réalisation du Sauvage, un cognac puissant et affirmé – un reflet sincère du terroir de Petite Champagne où se situe notre propriété. Nous participons aussi à des discussions sur l’avenir de la Maison. C’est un projet passionnant qui nous permet de travailler différemment et d’évoluer ainsi dans notre métier.”
Jean-Manuel Géral
VITICULTEUR PARTENAIRE DE LA MAISON AUGIER
“J’ai été séduit par la volonté de la Maison Augier de redécouvrir les sols et cépages méconnus du Cognaçais. Aujourd’hui je fournis la maison en Folle Blanche, cépage historique et rare qui représente moins de 1% de l’encépagement de l’AOC. Ce cépage donne des cognacs expressifs et aromatiques, comme c’est le cas du Singulier.”